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En 1944, la mission prioritaire de la Jagdwaffe (chasse allemande) est de balayer du ciel les puissants Viermot (quadrimoteurs) alliés qui se présentent quotidiennement ? de jour pour ceux de l'United States Army Air Forces (USAAF, Forces aériennes de l'Armée de Terre des États-Unis), de nuit pour ceux de la Royal Air Force (RAF, Force aérienne royale) ? au-dessus du III. Reich pour écraser sous les bombes les usines d'armement, les réseaux ferroviaires, les raffineries de pétrole, les centrales électriques et autres sites essentiels à l'effort de guerre d'un III. Reich à l'agonie. En infligeant de lourdes pertes aux formations de Boeing B-17 Flying Fortress, de Consolidated B-24 Liberator et d'Avro 683 Lancaster, le Reichsmarschall Göring et le Generalleutnant Adolf Galland, General der Jagdflieger (chef de la Chasse), espèrent imposer à l'aviation ennemie une suspension durable de ses opérations aériennes, répit qui permettrait à l'industrie de se réorganiser et à la Luftwaffe de reconstituer du personnel volant. Pour parvenir à ses fins, la Luftwaffe place de grands espoirs dans les chasseurs à réaction qu'elle a commencé à mettre en service dès la seconde moitié de l'année 1944 (Messerschmitt Me 262 Schwalbe et Me 163 Komet, rejoints plus tard par le Heinkel He 162 Spatz), mais encore plus dans les nouveaux et ultramodernes modèles de jets de chasse, bien plus performants, attendus pour 1945-46, voire après ! Des prototypes et projets que ce livre se propose de décrire dans le détail.
Couverture souple.
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