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Le Me 262 et le P-51 représentent un sommet en termes de design, de performance et de capacité au combat en raison de leur puissance de vol respectives. Avec ses débuts opérationnels à l'été 1944 et propulsé par le moteur Jumo 004, le ME 262 dépassait tout ce que les Alliés possédaient en puissance de feu et en vitesse. Cependant la disponibilité des deux machines ainsi que celle de pilotes entrainés devenait un problème insurmontable pour la Luftwaffe.
Pendant ce temps, le P-51, avec son moteur Rolls-Royce (Packard) Merlin et ses réservoirs largables permet à la USAAF d'avoir un avion de combat capable d'escorter ses bombardiers au plus profond de l'espace aérien du Reich, et de revenir, et ce sur plus de 1 700 kilomètres. Bien plus encore, poussé à ses limites, le P-51 était capable de tenir la dragée haute au redouté Me 262, malgré la différence de puissance et de vitesse-limite.
En fait, le Mustang permettra de prouver aux engins de la Luftwaffe qu'il serait sa Nemesis (son châtiment). Il s'agit ici de la version française d'un livre Osprey, premier d'une série.
Pendant ce temps, le P-51, avec son moteur Rolls-Royce (Packard) Merlin et ses réservoirs largables permet à la USAAF d'avoir un avion de combat capable d'escorter ses bombardiers au plus profond de l'espace aérien du Reich, et de revenir, et ce sur plus de 1 700 kilomètres. Bien plus encore, poussé à ses limites, le P-51 était capable de tenir la dragée haute au redouté Me 262, malgré la différence de puissance et de vitesse-limite.
En fait, le Mustang permettra de prouver aux engins de la Luftwaffe qu'il serait sa Nemesis (son châtiment). Il s'agit ici de la version française d'un livre Osprey, premier d'une série.